La plus grande crainte lorsque l'on possède un ordinateur est la perte des données stockées sur le disque dur, une clé USB, une carte mémoire...
Afin d'éviter la perte totale de vos données, nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement celles-ci sur une source de stockage externe (exemple : disque dur externe). Attention cependant à ne pas le faire tomber !
Un disque dur est fragile. En cas de chute, la tête de lecture ou les disques peuvent se tordre rendant l'utilisation du disque impossible et rendant également la récupération des données presque impossible.

En cas de perte de données, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous établierons un devis gratuitement quant à la possibilité de récupérer des données.

Si vous avez supprimé par inadvertance des documents, sachez que ceux-ci ne sont pas forcément perdus. Il est possible de récupérer les fichiers à condition d'intervenir très rapidement après la mauvaise manipulation.
Si vous avez perdu des documents importants, précisez alors le caractère urgent lors de la prise de rendez-vous. Nous interviendrons alors dans les plus brefs délais.
Tarifs